lundi 27 novembre 2017

Quand la médiocrité s'en mele

J aurai pu rester avec mon joli mouchoir posé sur mon joli problème. Encore longtemps. Encore et toujours...
J aurai pu sourire et être toujours la même... Encore longtemps... Encore et toujours.
J aurai pu.
Mais trop c est trop...
Et c est comme un sparadrap qu' on arrache d un coup.
C est violent.
Ça fait mal.
Ça fait tellement mal...

J ai 35 ans. Je n ai pas été épargnée par la vie. Jamais. Ce que j ai réussi à construire j ai été me le chercher. J ai provoqué les choses. J ai toujours aspiré à m élever.
Et Quand, déçue par l amour une fois, puis deux fois, je me suis relevée. Je me suis relevée parce que je suis de ce genre là moi. Je veux croire qu' un jour tout change et que tu te sens bien enfin.
Je me sens bien. Depuis 9 ans maintenant.
Je suis amoureuse. Comme jamais, depuis 9 ans maintenant.
Mais la vie ne m a sans doute pas assez appris... parce qu' encore et toujours je met des mouchoirs sur ce qui me gêne, et je fais comme si je n avais pas.vu.
Mais pourquoi? Devrais je me.contenter de quelque chose qui me va "quasiment". Du "presque" bien? Pourquoi m acharner a me contenter du presque....
Toujours la même réponse.
La médiocrité.
Parce qu' au fond. Même si j ai toujours cherché à m élever, a aller plus haut, a partir plus loin... J ai ce sentiment si ancré depuis toujours que je suis toujours bloquée au passage "tu ne vaux Rien,  tu es mediocre".
Et j y crois.
Et quand je regarde depuis quelques heures la plaie que m a laissé le bout de sparadrap, j ai encore plus mal.
Parce que la vraie médiocrité  est peut être celle d avoir voulu me leurrer moi même. De ne pas avoir voulu voir.
Et non pas la médiocrité dont je pense qu' il m affuble.

L amour est un sentiment si puissant. Il a des vertus que l on ne soupçonne pas. Il donne des ailes, il donne confiance.
Mais il est un sentiment  tout aussi puissant dans le sens contraire quand la personne qui aime ne se sens pas aimée en retour.
Et c est là que la médiocrité s en mêle.
Quel est le vrai du faux?
Suis je médiocre parce que je n arrive a voir que ça dans les yeux de l être aimé? Ou suis je médiocre depuis toujours mais c est juste mon bout de sparadrap qui me fait mal tout d un coup?
Laisser l amour te prendre c est prendre le risque de toucher les étoiles. Mais aussi de toucher la médiocrité. Celle que tu ressens pour toi même. Ou celle que tu mis dans les yeux de l autre.
Et être médiocre... ça craint.
Ça fait mal.
Ça fait pleurer.
Ça fait tout remettre en question sur un sursaut d ego.
Ça fait se battre sans y croire.
Ça fait réfléchir, trop peut être.
Je veux juste qu' il me prenne dans ses bras, et qu' il me dise que je suis sa femme parce que , comme me le disai une amie ce matin, je suis formidable.
Je veux juste exister en tant que femme. Et en tant que femme dont il peut être fier.
Mais là... Je ne ressens que ma médiocrité...
Je suis si fatiguée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu as aimé cet article... ou pas?
Tu veux rajouter ton pépin Dans ma pomme?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...